les sables  d'or les pins

Description

La station balnéaire des Sables-D’or-les-Pins se situe dans le nord de la Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor entre Erquy et le Cap Fréhel (nord de la baie de St Brieuc). Station créée dans les années 1920 dans le but de concurrencer Deauville et d’attirer l’aristocratie anglaise, son propriétaire fut ruiné par la crise financière de 1929. Le développement de la station est alors stoppé (pendant 9 ans des villas de luxe, des hôtels, des restaurants et un casino ont été construits).

C’est à la fin de la seconde guerre mondiale que le développement de la station reprit de manière plus maitrisée. De nos jours, on y trouve une station familiale, uniquement vivante en été. Le bord de mer, malgré des constructions proches, est bien préservé. La longue plage des Sables d’Or les Pins attirent de nombreux connaisseurs en été. Avec ses 3 km de sable fin, idéalement placé entre la baie de Saint-Brieuc et le Cap Fréhel, chacun pourra trouver une place pour poser sa serviette sans être dérangé par son voisin. On peut y pratiquer de nombreuses activités. Dans la station, on trouve plusieurs hôtels, des restaurants et même un camping à environ 500 mètres de la plage.

A proximité, on trouve de nombreux points d’intérêts. Le Cap Fréhel est sans doute l’un des lieux les plus impressionnants de la Côte d’Emeraude. Les plages d’Erquy offrent une belle diversité avec de belles plages sauvages que l'on découvre après une petite marche. On aime bien également les plages de Pléneuf Val André avec son centre balnéaire. On n’est pas loin des plages de St Malo, plus urbaines, mais avec de nombreuses activités et de lieux à visiter.