El orgullo del Andy Cartagena.....

Andrés Céspedes Gonzalez Cartagena dit Andy Cartagena, né le 31 janvier 1981 à Benidorm (Espagne, province d'Alicante), est un rejoneador espagnol. - ici avec le Réjon ( javelot en bois ) -

Il est le neveu de Ginés Cartagena, l'un des plus grands rejoneadors du xxe siècle, à l'origine du regain d'intérêt pour la corrida de rejón depuis le dernier quart du siècle passé. Il hérita de celui-ci un rejoneo spectaculaire plein de fougue et un toreo hétérodoxe. Il fait partie de l'élite de la corrida à cheval depuis plusieurs années, remplissant les arènes et glanant nombre d'oreilles. Malgré sa renommée, il reste cependant encore souvent à l'ombre du maître de la discipline Pablo Hermoso de Mendoza.

Il a eu le même apoderado que son oncle Ginés, à savoir Luc Jalabert qui est le père du torero français Juan Bautista et l'actuel directeur des arènes d'Arles.

Dans le monde de la tauromachie, l'apoderado (de l'espagnol apoderar : déléguer ses pouvoirs) est le « fondé de pouvoir » du torero. C'est lui qui gère sa carrière, ses intérêts, mais qui constitue aussi une entreprise lorsqu'il gère des arènes en même temps que la carrière de plusieurs matadors.
******
S il VPlait pas de Débat sur la Corrida ..Je connais votre ressenti..FC n est pas le lieu pour en débattre...-:))! amts marie

Canon // Canon EOS 600D // EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II // 154.0 mm // 5.6 // 1/1600 // 640