el sol y la sombra de la brega..-:))

Dans les arènes de Dax - Landes-

Un Jour, Une Couleur : Jaune, Orangé...

Cette cape s’appelle “cape de brega” et est fabriquée en toile de couleur vive, les toreros l’utilisent durant la corrida.
La couleur actuelle de la cape est rose ou fuschia et à un revers jaune, bien que certains toreros, par superstition ont repris la vieille tradition d’utiliser des tons sombres comme le bleu ou le vert. Traditionnellement, le rose est associé à la bonne chance et le jaune à la mauvaise chance.

Les deux couleurs teignent la cape des toreros , comme une dichotomie inhérente au monde du taureau : la chance et le malheur, le triomphe et l’échec , le soleil et l’ombre , la vie et la mort.
Pour cette raison, un facteur économique est ajouté : autrefois les couleurs vives comme le rose étaient les plus difficiles à obtenir et par conséquent les plus chères. Ce choix (la cape rose) rappelle la classe et la noblesse du torero.

Dslé pour mon manque de coms ces derniers temps...juste rentrée de vacances et le rythme à reprendre ..-:)) mais je regarde tout de même vos clichés ..amts marie




Canon // Canon EOS 600D // EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II // 250.0 mm // 5.6 // 1/4000 // 200